L'Internationale de Gauche du Micromonde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Kelle ékonomie pour les habitant du MM ?

4 participants

Aller en bas

Kelle ékonomie pour les habitant du MM ? Empty Kelle ékonomie pour les habitant du MM ?

Message  zobi8225 Dim 25 Déc à 1:30

Kamarades, Kamarads

Je propose le système d'ekonomie dit semi-médiativiste ou ekonomie par JT pour les habitant du MM.
( http://www.archipel-micromonde.org/documentation/index.php?title=Economie_par_JT )

C'est le système née de Néie, pays mère du kollektiviste. ( http://perso.wanadoo.fr/11-11-1918/d_l_neie.htm )

Cordialement

zobi8225
Camarade

Nombre de messages : 64
Localisation : Ecotopia
Date d'inscription : 24/12/2005

http://www.zobi8225.com/MM

Revenir en haut Aller en bas

Kelle ékonomie pour les habitant du MM ? Empty Re: Kelle ékonomie pour les habitant du MM ?

Message  Greunège D'Artois Dim 25 Déc à 16:01

Je dois avouer que c'est assez bien trouver. Je vais en faire part à mon Ministre de l'Economie.

En HUbanie nos productions restent pour l'instant purement fictives, ce ce système pourrait régler ce problème. Et créer des emplois également.
Greunège D'Artois
Greunège D'Artois
Admin

Nombre de messages : 229
Localisation : Hubanie Maritime
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Kelle ékonomie pour les habitant du MM ? Empty Re: Kelle ékonomie pour les habitant du MM ?

Message  zobi8225 Dim 25 Déc à 18:08

C'est, après toutes les théorie economike ke j'ai rencontré, la meillieur a mes yeux.

Cepandant, elle necessite une plate-forme technike minimal, des joueurs volontaires et des responssable economike présent.

zobi8225
Camarade

Nombre de messages : 64
Localisation : Ecotopia
Date d'inscription : 24/12/2005

http://www.zobi8225.com/MM

Revenir en haut Aller en bas

Kelle ékonomie pour les habitant du MM ? Empty Re: Kelle ékonomie pour les habitant du MM ?

Message  Greunège D'Artois Lun 26 Déc à 0:56

Je cite Mon Ministre de la Culture et de l'Education, Arvin SLOANE :

Je n'ais qu'une chose à dire : ce système de production par JT est tout bonnement PRODIGIEUX !! FANTASTIQUE !! je ne trouve pas de mot !!

C'est CE qui nous fallait pour dynamiser notre activité économique !!

J'approuve !!!!!! J'adore !!!!

Il faut le mettre en place au plus vite !!!

Je suis également trés favorable à ce système, qui de plus permettra la création de nouveaux emplois et d'entreprises.

J'ai demandé à mon Ministre des Finances et de l'Economie d'analyser au mieux ce système.
Greunège D'Artois
Greunège D'Artois
Admin

Nombre de messages : 229
Localisation : Hubanie Maritime
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Kelle ékonomie pour les habitant du MM ? Empty Re: Kelle ékonomie pour les habitant du MM ?

Message  Mgr. von Rosslig-Rumsfeld Lun 26 Déc à 23:48

En Avaricum, nous avons un système actuellement plutôt complexe, peu accessible aux gens (je n'ai pas mis énormément de temps à comprendre mais il faut une bonne concentration!). Il est en fait question d'unité de matière première qui alliées aux unités de mains d'oeuvre et aux unités de productions (machines) qui donnent des unités de produit finis que l'on peut vendre. C'est assez compliqué, il faut aussi acheter le terrain, construire l'usine et ça, c'est déjà preque impossible. Ce système n'est donc à mon avis pas terrible ou il faut une personne chargée d'expliquer le système à tout le monde, de gérer la vente des terrains etc... et une telle personne, on ne l'a pas en Avaricum. Je vous renvoie toutefois à ce système sur Avaricum http://avaricum.free.fr/site.php?page=economie . Je crois aussi qu'actuellement en Avaricum, on prjette d'abandonner ce système et d'adopter le système Borr du nom de son créateur. Il paraît donner des perspectives intéressantes : facile à gérer, de simples calculs et l'on vous donne votre chiffre d'affaire pour votre entreprise. Il repose sur le fait que la population et les autres entreprises imaginaires du pays vont vous acheter des produits. Je suppose que selon votre capital, votre entreprise a une certaine taille et donc produit plus ou moins. Votre entreprise selon sa taille devra je le pense employer un certain nombre d'employés. Je raconte peut-être des bêtises, je n'ai pas tout lu et il y a des choses que j'ai dite sans savoir si elles existaient, mais elles me paraissent venir d'elles-même. Je vous renvoie donc à ce lien qui vouis permettra de comprendre ce système qui me paraît être tout a fait adapté.[url] http://avaricum.free.fr/site.php?page=economie&section=systeme-borr[/url]
Le système que Mr zobi8225 à présenté ne m'enchante guère je dois dire. S'il convient à d'autres, il ne me convient pas à moi à première vue. Apparement, il ne s'agit en fait que des ouvriers, mais je n'ai peut-être pas tout vu, j'ai parcouru rapidement. Les joueurs préfèrent siuvent pouvoir diriger une entreprise, rédiger un journal, passer des contrats, acheter et vedre des actions que de dire qu'ils ramassent des petits pois ou des carottes. Bien entendu je n'ai pas tout lu, je n'ai donc peut-être pas vu toutes les possibilités qu'offrait ce système. Encre une fois, je n'apparais pas comme un homme de gauche sans doute à propos des systèmes économiques en favorisant le dévelloppement du patronnat chez les joueurs plutôt que des postes ouvriers, mais il faut aussi s'accorder avec les envies des joueurs je pense. Toutefois, j'oeuvre pour des impôts sur la fortune, des lois protégeant les ouvriers etc... En Avaricum, nous discutons un code du travail. Théoriquement, selon le salaire minimum aui était en vigueur, les ouvriers pouvaient se nourrir, mais pas se loger, ni s'habiller.
Mgr. von Rosslig-Rumsfeld
Mgr. von Rosslig-Rumsfeld
Camarade

Nombre de messages : 107
Localisation : Lesseps
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Kelle ékonomie pour les habitant du MM ? Empty Re: Kelle ékonomie pour les habitant du MM ?

Message  Greunège D'Artois Mar 27 Déc à 0:16

ça pour du pavé, c'est du pavé lol

Les deux systèmes que vous nous avez exposés sont je dois dire assez compliqués, et la simplicité est préférable à mon avis, non seulement pour gérer au mieux un système mais également pour les immigrants.

Bien entendu cela dépend de ce que la nation possède déjà.

Le système JT semblent concerner en premier les ouvriers, mais cela est normal puisqu'ils constituent la main d'oeuvre originale pour les productions de n'importe quel Etat.
De plus, qui dit ouvrier dit patronnat, code du travail (en cours chez nous) et usines (ou manufactures, selon les goûts), donc entreprises. On peut extravertir ainsi cela à des actions boursières, l'influence du marché (interne ou international) des contrats, le ramassage des petits pois ou des carottes n'étant que le prémice à tout cela. Les possibilités peuvent donc être immenses si l'on s'en donne la peine.
Des débats à ce sujet sont actuellement lancés au Conseil des Ministres de mon pays.

Pour finir, le système JT peut être un plus à apporter à d'autres systèmes économiques déjà en place, il faut juste le modifier et l'adapter à sa guise, ce que en Hubanie comptons faire au mieux.
Greunège D'Artois
Greunège D'Artois
Admin

Nombre de messages : 229
Localisation : Hubanie Maritime
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Kelle ékonomie pour les habitant du MM ? Empty Re: Kelle ékonomie pour les habitant du MM ?

Message  fred Mar 27 Déc à 0:23

Très complexe en effet.

Pour les JT, je suis d'accord qu'elle ne peut être une économie à part entière mais une adaption est tout à fait possible puisqu'elle permet de donner la production. Pour celle d'Avaricum, cela me semble beaucoup plus compliqué pour gérer la production et doit demander du travail de mise à jour des entreprises collossales.

Cependant, les deux systèmes sont intéressants.
fred
fred
Admin

Nombre de messages : 332
Localisation : République de Conivao
Date d'inscription : 23/12/2005

http://republique-conivao.hebeh.biz/agora

Revenir en haut Aller en bas

Kelle ékonomie pour les habitant du MM ? Empty Re: Kelle ékonomie pour les habitant du MM ?

Message  Greunège D'Artois Mar 27 Déc à 0:32

Chez nous, étant donné que nous préférons la simplicité, le système JT servira de complément, une fois que nous l'aurons arrangé à notre manière pour nous correspondre au mieux, à ce que nous avons d'ors et déjà.

Voilà déjà pas mal de systèmes économiques différents et originaux qui viennent d'être exposés, et je dois avouer que cela permettra à l'avenir de faire un grand pas à ma nation. J'espère que l'IGM pourra faire de même avec les autres partis et pour les autres nations.
Greunège D'Artois
Greunège D'Artois
Admin

Nombre de messages : 229
Localisation : Hubanie Maritime
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Kelle ékonomie pour les habitant du MM ? Empty Re: Kelle ékonomie pour les habitant du MM ?

Message  Greunège D'Artois Mar 27 Déc à 1:19

Je tiens à redire, à préciser et à rajouter, de manière EL et IL, en ce qui concerne les systèmes économiques (et sans doute aussi bien au niveau politique et social) :

Les systèmes économiques ( ou autres) doivent être exposés de manière à aider les nations, qui devront ensuite les adapter à leur guise, chaque nation étant différente. Si les nations avaient les mêmes procédés, il n'y aurait plus de raison de faire parti plutôt de l'une que de l'autre.

Les reprendre mots pour mots, et avec toujours la même façon de procéder serait du pur conformisme, ce qui nuirait au jeu et ce qui est contraire, à mon avis, à l'éthique de gauche aussi bien qu'à l'esprit du jeu en lui-même.

Ces systèmes doivent donc êtres repris en tant que base pour chaque nation, pour ensuite, je le répète pour être clair, être adapté selon la culture background de chacune.

Je pense que vous serez d'accord avec moi.
Greunège D'Artois
Greunège D'Artois
Admin

Nombre de messages : 229
Localisation : Hubanie Maritime
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Kelle ékonomie pour les habitant du MM ? Empty Re: Kelle ékonomie pour les habitant du MM ?

Message  fred Mar 27 Déc à 10:02

Je pense que nous avions compris et que de toute façon, les nations existantes ont, pour une grande partie d'entre elles, un système économique donc bien entendu, il s'agit d'une adaptetion à celui existant chez chacune d'entre elles et non une copie purement et simplement.
fred
fred
Admin

Nombre de messages : 332
Localisation : République de Conivao
Date d'inscription : 23/12/2005

http://republique-conivao.hebeh.biz/agora

Revenir en haut Aller en bas

Kelle ékonomie pour les habitant du MM ? Empty Re: Kelle ékonomie pour les habitant du MM ?

Message  Mgr. von Rosslig-Rumsfeld Mar 27 Déc à 13:26

Je crois qu'en fait que le principe du système Borr n'est en fait pas compliqué, c'est son application qu'il l'est je pense. Je vais le lire complètement et attentivement d'ici peu puisque je ne n'ai fait que le parcourir. Mais d'après ce que je vois, il n'y aura pas besoin d'une autorité économique trop présente ce qui est selon nos considérations en Avaricum une très bonne chose. Si vous dites que le JT peut être un complément de d'autres systèmes, je vais le lire plus attentivement.
Mgr. von Rosslig-Rumsfeld
Mgr. von Rosslig-Rumsfeld
Camarade

Nombre de messages : 107
Localisation : Lesseps
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Kelle ékonomie pour les habitant du MM ? Empty Re: Kelle ékonomie pour les habitant du MM ?

Message  Greunège D'Artois Mar 27 Déc à 14:07

Je tenais à le préciser pour les futurs lecteurs. Ce que j'ai ré-expliquer sont des choses que je tiens à coeur.

Ainsi en l'adaptant, le système JT peut bien sur servir de complément. En tout cas c'est ma vision des choses.
Greunège D'Artois
Greunège D'Artois
Admin

Nombre de messages : 229
Localisation : Hubanie Maritime
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Kelle ékonomie pour les habitant du MM ? Empty Re: Kelle ékonomie pour les habitant du MM ?

Message  zobi8225 Mar 27 Déc à 16:43

(Evidament, bien ke kollektiviste, je souhaite faire un système ekonomike libéral)

Pas trop non plus

zobi8225
Camarade

Nombre de messages : 64
Localisation : Ecotopia
Date d'inscription : 24/12/2005

http://www.zobi8225.com/MM

Revenir en haut Aller en bas

Kelle ékonomie pour les habitant du MM ? Empty Re: Kelle ékonomie pour les habitant du MM ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser