L'Internationale de Gauche du Micromonde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Une formation Mikromondial pour tous.

4 participants

Aller en bas

Une formation Mikromondial pour tous. Empty Une formation Mikromondial pour tous.

Message  zobi8225 Dim 25 Déc à 1:21

Kamarades, Kamarads.

Je pense k'il pourait être une bonne chose ke chake habitant du MM est un minimum de konnaissance politike, d'ekonomie et d'histoire du MM.

Il faut ke cette formation soit gratuite et obligatoire pour chakes kamarades.

Kordialement

zobi8225
Camarade

Nombre de messages : 64
Localisation : Ecotopia
Date d'inscription : 24/12/2005

http://www.zobi8225.com/MM

Revenir en haut Aller en bas

Une formation Mikromondial pour tous. Empty Re: Une formation Mikromondial pour tous.

Message  Greunège D'Artois Dim 25 Déc à 2:52

A mon avis le plus important est surtout de connaitre son pays avant de se tourner vers l'international.

Mais il est vrai que faire connaitre au peuple le fonctionnement du MM, je parle politiquement et économiquement tout d'abord, est une bonne chose qui permet de faire avancer le pays de ces individus.

L'Histoire du MM elle aussi peut être envisageable, aprés celle de son pays,afin d'éviter aux générations suivantes de citoyens de faire les mêmes erreurs que leurs aînés...

Quand à la gratuité, il est vrai que théoriquement cela est trés beau, mais je dois dire, par expérience, que cela est assez dur à mettre en place lorsqu'un pays a une économie réelle. Pour les autres par contre il n'y a pas de problèmes.
En Hubanie Maritime nous mettons en place une économie Maritime, et l'enseignement sera d'ici peu de temps "semi-gratuit" selon la loi. Un service de prêt sera mis en place pour fournir de l'argent aux étudiants, argent qu'ils devront rembourser lorsqu'ils auront un travail aprés la fin de leurs études.

Voilà ma vision personnelle des choses.
Greunège D'Artois
Greunège D'Artois
Admin

Nombre de messages : 229
Localisation : Hubanie Maritime
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une formation Mikromondial pour tous. Empty Re: Une formation Mikromondial pour tous.

Message  fred Dim 25 Déc à 16:24

Je suis tout à fait d'accord et favorable à ce type de formation, c'est un sujet à travailler et à pofiner à mon avis
fred
fred
Admin

Nombre de messages : 332
Localisation : République de Conivao
Date d'inscription : 23/12/2005

http://republique-conivao.hebeh.biz/agora

Revenir en haut Aller en bas

Une formation Mikromondial pour tous. Empty Re: Une formation Mikromondial pour tous.

Message  zobi8225 Dim 25 Déc à 18:05

J'aimerais voir comment fonctionne votre economie.
Je pense que je ferais un tour dans votre pays....

pour ce ki est de l'education, je pense ke l'on devrait, a la base, centraliser l'information.
C'est a dire, mettre tout les textes de théorie et thèse micromondiale sur un site unique. J'en avait parler pour les mettre sur le centre de documentation du MM. ( http://www.archipel-micromonde.org/documentation ) mais les choses bougent peu et je n'ai qu'une confiance relatif dans l'archipelle.

L'une des actions envisagable par IGM serait peut être d'allimenter cette base.

Enssuite, dans les fait, des boursses pourrait être verssé pour les créations apporté au centre. (prolocité peu s'engager dans cette voi sans problème)

Pour ce ki est du fond des études je pense qu'il faudrait reprendre les théorie de la sophia, les différentes thèses fait par les école de pseudopolis, ceux fait M.Duclos....

On pourait noter un programme basé sur les différentes type d'economie, des cours de diplomatie et des cours d'histoire. Si vous avez d'autres idées...

zobi8225
Camarade

Nombre de messages : 64
Localisation : Ecotopia
Date d'inscription : 24/12/2005

http://www.zobi8225.com/MM

Revenir en haut Aller en bas

Une formation Mikromondial pour tous. Empty Re: Une formation Mikromondial pour tous.

Message  Greunège D'Artois Dim 25 Déc à 18:16

Notre économie n'est pas encore en place (nous attendons notre admin pour régler tout cela), pour l'instant nous discutons sur ce que nous allons faire au Conseil des Ministres.

Cette idée de centralisation est bonne également, cela faciliterait l'accés à tous aux informations.

Cela dit, étant donné la quantité de travail que j'ai déjà à fournir je ne pourrais pas m'investir dans ce projet.
Greunège D'Artois
Greunège D'Artois
Admin

Nombre de messages : 229
Localisation : Hubanie Maritime
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une formation Mikromondial pour tous. Empty Re: Une formation Mikromondial pour tous.

Message  fred Dim 25 Déc à 19:52

L'économie commence à Eleuterya, un système de gestion devrait voir le jour d'ici quelques jours
fred
fred
Admin

Nombre de messages : 332
Localisation : République de Conivao
Date d'inscription : 23/12/2005

http://republique-conivao.hebeh.biz/agora

Revenir en haut Aller en bas

Une formation Mikromondial pour tous. Empty Re: Une formation Mikromondial pour tous.

Message  Mgr. von Rosslig-Rumsfeld Jeu 29 Déc à 13:49

Une bonne connaissance du MM est une chose qui me manque atrocement je dois dire.
Mgr. von Rosslig-Rumsfeld
Mgr. von Rosslig-Rumsfeld
Camarade

Nombre de messages : 107
Localisation : Lesseps
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une formation Mikromondial pour tous. Empty Re: Une formation Mikromondial pour tous.

Message  fred Jeu 29 Déc à 16:40

Cela viendra avec le temps, c'est ainsi que moi j'ai appris tout ce que je sais du MM et encore j'en apprends encore
fred
fred
Admin

Nombre de messages : 332
Localisation : République de Conivao
Date d'inscription : 23/12/2005

http://republique-conivao.hebeh.biz/agora

Revenir en haut Aller en bas

Une formation Mikromondial pour tous. Empty Re: Une formation Mikromondial pour tous.

Message  Mgr. von Rosslig-Rumsfeld Jeu 29 Déc à 18:48

Je l'espère beaucoup, maisdes cours pourraient apporter un petit coup de pouce non négligeable.
Mgr. von Rosslig-Rumsfeld
Mgr. von Rosslig-Rumsfeld
Camarade

Nombre de messages : 107
Localisation : Lesseps
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une formation Mikromondial pour tous. Empty Re: Une formation Mikromondial pour tous.

Message  fred Jeu 29 Déc à 18:50

Puisque le camarade Zobi8225 a parlé de formation, je pense qu'il serait bon qu'il développe alors son idée et crée sa formation puisqu'il y a des demandes
fred
fred
Admin

Nombre de messages : 332
Localisation : République de Conivao
Date d'inscription : 23/12/2005

http://republique-conivao.hebeh.biz/agora

Revenir en haut Aller en bas

Une formation Mikromondial pour tous. Empty Re: Une formation Mikromondial pour tous.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser