L'Internationale de Gauche du Micromonde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Demande de la tenue du Congrès Extraordinaire.

4 participants

Aller en bas

Demande de la tenue du Congrès Extraordinaire. Empty Demande de la tenue du Congrès Extraordinaire.

Message  Ugo de Belcyne Sam 20 Mai à 22:18

Bonsoir aux Membres de notre Organisation,


Je vous sollicite, aujourd’hui, car un problème important se pose en notre chère IGM qui ne peut souffrir qu’un parti-membre et par extension qu’un pays participant par le biais d’un des partis politiques présent à l’IGM insulte un autre membre et son pays d’origine.


En effet, depuis quelques mois déjà, la République Fédérale de Norduryyk, dont je suis l’un des citoyens, a décidé de contacter le Micromonde germanique ( Mikrowelt ) afin de nouer des relations diplomatiques avec certaines micronations allemandes dont le Gelbes Reich ( Empire Jaune ). La République Fédérale de Norduryyk a pu constaté les commentaires insultants que se permettait le Locquetas par la voix, entre autre, de Monsieur Pascal Ferré, membre du PLL ainsi que son message hypocrite qui a suivi l’intervention de notre Grand-Chancelier, Erik Lykkdort-Alltsen, sur le forum même du Gelbes Reich :


http://forum.locquetas.com/viewtopic.php?t=2624&postdays=0&postorder=asc&start=30


Posté le: Ven 05 Mai 2006 15:16:24

Si cela intéresse Sa Majesté, une autre micronation francophone est arrivée au Gelbes Reich. (De plus, l'ambassadeur a exactement dit la même chose que moi en se présentant, le copieur! ).

Voici la nation.

Voici le forum

C'est une micronation jeune (et jolie...) qui semble être hyperactive diplomatiquement parlant, enfin c'est un nid de religions, même le Syisme y est implanté.


Je me suis permis d'aller rencontrer l'ambassadeur en privé, et en l'annonçant cette fois-ci (que je venais en privé).

Je me suis permis d'aller rencontrer l'ambassadeur en privé, et en l'annonçant cette fois-ci (que je venais en privé).
_________________
Monsieur Pascal Ferré,


Posté le: Sam 06 Mai 2006 16:35:56

C'est normal, Norduryyk sont des copieurs, des voleurs, un nid de religions, je ne sais pas, mais de clones, ça, oui.

Jamais notre pays n'entretiendra de relations avec cet Etat-voyou, déjà hué par la Scanténoisie-Helvetia et tant d'autres.
_________________
Sa Majesté Royale et Impériale François-Ferdinand Ier de Locquetas,


Posté le: Sam 06 Mai 2006 17:52:28

Sa Majesté est très sage.

Cet Etat-voyou n'est qu'est nid de copieur!
_________________
Monsieur Pascal Ferré,



http://gr.zhoras.de/thread.php?threadid=2764&sid=a1b177fe880378d81d7727e3f0cda2ef



05.05.2006 16:32
Meine Wenigkeit erlaubt sich Herrn Erik Lykkdort - Alltsen in privat begrüssen zu kommen.

Bonjour Monsieur,

Je suis enchanté de faire votre connaissance. En effet votre micronation m'étais totalement inconnu. Elle semble être assez jeune, me trompe-je?

Et je vois que le Syisme y déjà implanté. Oui, je connais le pays d'origine du Syisme, je pense m'y marier prochainement d'ailleurs. Un très beau pays, malheureusement dévasté par la récente révolte.

J'espère que nos relations, tant privées qu'officielles, porteront de nombreux fruits.

Amicalement,
__________________
Pascal Ferré,
Diplomat aus Locquetas



Suite aux insultes proférées par Monsieur Ferré, locquetien et membre du PLL, et suite au double discours de ce dernier entretient avec notre République sur le forum de la Mn allemande, le popularrmövijmentzå dont je suis le Président demande à l’IGM de revoir l’adhésion du Parti Libéral Locquetien dans notre Organisation qui se veut pacifiste, juste, intègre et respectueuse, et des partis politiques présents en son sein, des membres des-dits partis et de leurs pays d’origine, selon les articles 4.1, 4.2 du Texte Fondateur afin qu’ils soient appliqués et respectés par tous, ici. Je demande donc que l’article 9 du Texte Fondateur soit appliqué et qu’un Congrès Extraordinaire soit organisé pour statuer , de nouveau, sur l’adhésion du PLL à l’IGM.


Dans cette attente, Veuillez recevoir, Chers Membres, mes Respectueuses et Amicales Salutations.


UdB.

+++++++++++++++++++++++++

Texte Fondateur de l’IGM (extrait) :

Article 4-1 : Comme l'ensemble des partis de Gauche et assimilés l'IGM est une organisation pacifiste.

Article 4-2 : L'IGM comme tout parti de Gauche mène un combat pour la liberté de pensée et de culte, de ce fait, elle ne favorise aucune idéologie religieuse, elle ne connaît aucune discrimination par l'origine nationale ou culturelle. Toutefois, en matière de Religion, l'I.G.M. reconnaît des particularismes nationaux et ainsi la mise en avant exceptionnelle d'une religion, conformément au souhait du peuple, par un parti de l'I.G.M.

Article 9 : Le présent texte ne définit pas les sanctions appliquées en cas de non respect de ces principes. En cas de faute de l'un des membres, les fondateurs du présent texte devront demander la tenue d'un Congrès extraordinaire qui permettra d'entendre le responsable du délit et de le sanctionner après l'entente des autres membres.
Ugo de Belcyne
Ugo de Belcyne
Camarade

Nombre de messages : 21
Localisation : Havv ( Havvyyk ) - Norduryyk
Date d'inscription : 21/01/2006

http://pm-ppl.ifrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de la tenue du Congrès Extraordinaire. Empty Re: Demande de la tenue du Congrès Extraordinaire.

Message  fred Sam 20 Mai à 23:08

En effet, cela pose un petit problème. JE demande à Mr Ferré de venir s'expliquer sur ces propos, en espérant que la situation se régularise sans un Congrès exceptionnel.
fred
fred
Admin

Nombre de messages : 332
Localisation : République de Conivao
Date d'inscription : 23/12/2005

http://republique-conivao.hebeh.biz/agora

Revenir en haut Aller en bas

Demande de la tenue du Congrès Extraordinaire. Empty Re: Demande de la tenue du Congrès Extraordinaire.

Message  Greunège D'Artois Sam 20 Mai à 23:16

Quelle est la réaction du Norduryyk à ce sujet ?
Greunège D'Artois
Greunège D'Artois
Admin

Nombre de messages : 229
Localisation : Hubanie Maritime
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande de la tenue du Congrès Extraordinaire. Empty Re: Demande de la tenue du Congrès Extraordinaire.

Message  Pascal Ferré Dim 21 Mai à 10:58

Calmons-nous messieurs,

Je vais vous narrer la vraie version de ce qui c'est passé.

Alors, ça faisait 3 mois déjà que je travaillais avec les autorités Chinopiennes (Gelbes Reich). C'est alors que M. Erik Lykkdort-Alltsen est également venu dans ce magnifique pays. A l'époque, j'ignorais totalement l'existance du Norduryyk, et j'étais très content de voir que d'autres micronations francophones essayaient également de prendre contact avec des micronations germanophones. Je suis donc allé le voir. Et j'ai remarqué qu'il avait écris exactement la même chose que moi lorsque j'étais arrivé, à la lettre près! Cela ne m'importunait guère, je m'en foutais royalement.

Cependant, la diplomatie Locquetienne étant en pleine désintégration et que le PLL faisait une diplomatie parallèle depuis un moment, et que le Roi s'était rendu compte de mes agissement illégaux au Gelbes Reich quelques jours plus tôt, je suis allé l'informer du fait que j'étais allé m'incruster chez Erik Lykkdort-Alltsen à titre privé (je cherchais en fait à continuer la diplomatie parallèle).

Quand j'ai dis que c'était un copieur, j'ai dis ça comme blague, rien de méchant. Et c'est le Roi qui est devenu insultant après. Et comme il est plus sûr de toujours donner raison au Roi quand son parti est perpétuellement en danger, je l'ai fait, et pas très sérieusement.

Excusez moi donc si la situation politique du Locquetas est si contraignante pour ses citoyens libéraux.

Et je signale que tout ceci c'est passé alors que nous n'étions pas encore entré dans l'IGM.

Pascal Ferré
Camarade

Nombre de messages : 17
Localisation : Locquetas
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande de la tenue du Congrès Extraordinaire. Empty Re: Demande de la tenue du Congrès Extraordinaire.

Message  fred Dim 21 Mai à 11:15

Ceci éclaire quelque peu la situation en effet, personnellement, j'avais également n,oter le fait que cela s'était passé alors que vous n'êtiez pas dans l'IGM.

Personnellement, je ne vois pas la nécessité de la tenue d'un Congrès extraordinaire, mais il me faut l'avis de mon ami, Greunège.

Je pense par contre, que maintenant, M. FERRE, vous devriez éviter de vous retrouver dansune situation identique ou en avertir l'IGM au paravant.
fred
fred
Admin

Nombre de messages : 332
Localisation : République de Conivao
Date d'inscription : 23/12/2005

http://republique-conivao.hebeh.biz/agora

Revenir en haut Aller en bas

Demande de la tenue du Congrès Extraordinaire. Empty Re: Demande de la tenue du Congrès Extraordinaire.

Message  Greunège D'Artois Dim 21 Mai à 12:58

Etant donné l'explication de M. Ferré, je pense que nous pourrions en effet classer l'affaire, si M de Belcyne est également satisfait de la réponse...
Greunège D'Artois
Greunège D'Artois
Admin

Nombre de messages : 229
Localisation : Hubanie Maritime
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande de la tenue du Congrès Extraordinaire. Empty Re: Demande de la tenue du Congrès Extraordinaire.

Message  Pascal Ferré Dim 21 Mai à 18:31

fred a écrit:Ceci éclaire quelque peu la situation en effet, personnellement, j'avais également n,oter le fait que cela s'était passé alors que vous n'êtiez pas dans l'IGM.

Personnellement, je ne vois pas la nécessité de la tenue d'un Congrès extraordinaire, mais il me faut l'avis de mon ami, Greunège.

Je pense par contre, que maintenant, M. FERRE, vous devriez éviter de vous retrouver dansune situation identique ou en avertir l'IGM au paravant.

Je ferai de mon mieux, "camarade". Cependant, il faut parfois vraiment ruser pour ne pas se retrouver dans une situation pareil.

Pascal Ferré
Camarade

Nombre de messages : 17
Localisation : Locquetas
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande de la tenue du Congrès Extraordinaire. Empty Re: Demande de la tenue du Congrès Extraordinaire.

Message  Ugo de Belcyne Dim 21 Mai à 22:34

Bonsoir aux Membres,

Je prends donc connaissances, ce soir, des commentaires quelque peu frileux de la part des deux Partis Fondateurs de notre Organisation et les explications mensongères et hypocrites du représentant du PLL concernant ses propos insultants à l’encontre de mon Pays et des ses Citoyens.

En effet, Monsieur Ferré, membre du PLL, est inscrit depuis le 14 avril 2006 à l’IGM pour aider à l’adhésion de son parti politique en notre Organisation. Depuis cette date, et ayant, je suppose, une bonne compréhension du français, il est aisé de voir tous les Pays d’origine des Partis Politiques membres de l’IGM, puisqu’ils sont indiqués clairement sur chacun des forums qui ont été attribués aux divers membres.

De plus, ses messages, en qualité de Ministres des Affaires Etrangères, et sur le forum du Locquetas, et sur celui du Gelbes Reich, ont été postés les 5 et 6 mai dernier, Monsieur Ferré connaissait fort bien la présence du Norduryyk au sein du Micromonde français qui est actif depuis juillet 2005. Aussi, pour un homme ne connaissant pas l’existence de mon pays, comment sait-il que le Norduryyk est, je cite, une micronation jeune (et jolie...) ? Qu’en sait-il ? Le Norduryyk n’a aucunement fait de publicité en employant les adjectifs usités par Monsieur Ferré, même dans son message de présentation au Gelbes Reich dont voici la traduction :


Votre excellence!Bonjour!

Je suis Erik Lykkdort - Alltsen, Grand-Chancelier et diplomate de la République fédérale de Norduryyk, micronation d’expression française, qui selon le désir du Peuple de mon pays voudrait nouer des relations diplomatiques entre nos deux pays.

Je me permets donc de vous adresser ce message de mon pays à votre intention, si cela est possible et ne pose pas de problèmes, et seulement si les services publics compétents de votre pays me l’y autorisent.

Notre Pays serait heureux de jouir de relations diplomatiques avec le vôtre.

Voici les liens de mon pays :

- Liens du Norduryyk

Dans l'attente d’une réponse, Recevez mes cordiales salutations,

Erik Lykkdort-Alltsen.

Vous constaterez, Chers Membres, que ce message de notre Grand-Chancelier, ne parle aucunement de nation jeune et jolie ! De plus, Monsieur Ferré se targue d’avoir seulement suivi les propos insultants, mais si récurrents, de son Supérieur, mais il aurait été plus convenant de s’abstenir, puisque ne connaissant pas le Norduryyk, au lieu de s’abaisser dans des propos outrageants comme, je cite, cet Etat-voyou n'est qu'est nid de copieur ponctué de smilies convenus.

Par conséquent, je réitère ma demande de la tenue rapide d’un Congrès Extraordinaire, de revoir l’adhésion du PLL dans notre Organisation et que les articles 4 et 9 de notre Texte Fondateur soient appliqués.

Si la demande n’est pas suivi d’effets escomptés et que l’IGM se montre frileuse voire indifférente au problème exposé par l’un de ses membres, si le PLL n’est pas lourdement sanctionné pour de tels faits, le popularrmövijmentzå quittera définitivement l’Internationale de Gauche et demandera à celle-ci de cesser l’exhibition et l’utilisation des projets du PM en son sein.


UdB.
Ugo de Belcyne
Ugo de Belcyne
Camarade

Nombre de messages : 21
Localisation : Havv ( Havvyyk ) - Norduryyk
Date d'inscription : 21/01/2006

http://pm-ppl.ifrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de la tenue du Congrès Extraordinaire. Empty Re: Demande de la tenue du Congrès Extraordinaire.

Message  Greunège D'Artois Dim 21 Mai à 22:58

Vous n'avez pas répondu à ma question.

Pourquoi vouloir bannir le PLL par la faute d'un de ses membres ?

Si M. Ferré vous a insulté par le biais du Norduryyk, vous faites de même à propos du PLL par le biais de M. Ferré.

Nous aurions besoin de l'avis du PLL, mais aussi du Norduryyk. En effet les sanctions, si santions il y aura, pourraient se faire à l'encontre de M. Ferré au sein même du PLL, car lui seul semble fautif ici et pas son parti en lui-même.

Et si Fred et moi-même sommes "frileux", c'est que nous n'avons pas la fonction de juge, que nous n'avons pas toutes les clés de cette affaire en mains, que nous ne pouvons nous reposer que sur vos dires respectifs et que bannir un parti est une chose difficile et lourde à décider.
Greunège D'Artois
Greunège D'Artois
Admin

Nombre de messages : 229
Localisation : Hubanie Maritime
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande de la tenue du Congrès Extraordinaire. Empty Re: Demande de la tenue du Congrès Extraordinaire.

Message  fred Dim 21 Mai à 23:29

J'ajouterai, camarde ugo, que vous ne pouvez dire que nous sommes indifférents puisque nous prenons le temps d'entendre chacun de vous et de nous interroger sur la dite situation.

Je serai indéifférent, je ne prendrai pas de temps pour écouter els deux parties ici présentes et je ne serai même pas venu répondre à votre demande.

Je pense que cette vision sera partagée par mon ami Greunège.
fred
fred
Admin

Nombre de messages : 332
Localisation : République de Conivao
Date d'inscription : 23/12/2005

http://republique-conivao.hebeh.biz/agora

Revenir en haut Aller en bas

Demande de la tenue du Congrès Extraordinaire. Empty Re: Demande de la tenue du Congrès Extraordinaire.

Message  Pascal Ferré Lun 22 Mai à 12:59

Tout ceci est d'un ridicule affligeant!!!

Le camarade de Belcyne parle de n'importe quoi! Comment osez-vous mettre en question ma bonne foi en citant des messages hors de leur contexte, en affirmant des choses fausses, alors que je lutte pour la survie même du PLL avec ses autres membres!

Je suis scandalisé que vous pouvez disloquer ainsi l'IGM pour une chose si futile. N'avez-vous pas lu mon dernier message? Vous n'avez aucune idée des choses qui se passent au Locquetas! Pour le moment le Norduryyk n'a, semble-t-il, jamais eut les mêmes problèmes! Le micromonde n'est pas le paradis partout! Nous luttons, nous!

De plus, ses messages, en qualité de Ministres des Affaires Etrangères,
Mon Dieu! Si vous venez attaquer quelqu'un d'honnête, alors vérifiez au moins vos dires! Le "Ministre des Affaires Extérieures" n'existe pas et n'a jamais existé au Locquetas!

Depuis cette date, et ayant, je suppose, une bonne compréhension du français, il est aisé de voir tous les Pays d’origine des Partis Politiques membres de l’IGM, puisqu’ils sont indiqués clairement sur chacun des forums qui ont été attribués aux divers membres.
Je n'étais pas le responsable du PLL pour l'IGM. Je ne suis venu qu'une fois pour me présenté lors de notre demande d'adhésion. Je dois avouer que je n'ai pas pris la peine d'explorer le forum. Veuillez m'excuser, mais lors de la visite de Erik Lykkdort-Alltsen j'ignorais tout du Norduryyk. Je suis responsable de la diplomatie germanophone, et je ne voyage pas beaucoup en raison de mes nombreuses obligations au Locquetas.

Aussi, pour un homme ne connaissant pas l’existence de mon pays, comment sait-il que le Norduryyk est, je cite, une micronation jeune (et jolie...) ? Qu’en sait-il ? Le Norduryyk n’a aucunement fait de publicité en employant les adjectifs usités par Monsieur Ferré, même dans son message de présentation au Gelbes Reich dont voici la traduction :
Comparant le Norduryyk au Locquetas, j'en ai déduis qu'il était jeune. Je suis allé avertir le Roi pour les raisons que j'ai explicité plus haut. Voici pourquoi le "jeune". Quant au "(jolie...?) mon cher camarade très estimé en toute franchise, c'était une boutade. Oui, une simple boutade qui faisait le lien avec une série d'autres boutades dont nous nous étions régalés au Locquetas en d'autres temps, en d'autres lieux. Cela n'avait absolument rien à voir avec le Norduryyk. Absolument rien du tout! Tout ceci est vraiment ridicule!

Si la demande n’est pas suivi d’effets escomptés et que l’IGM se montre frileuse voire indifférente au problème exposé par l’un de ses membres, si le PLL n’est pas lourdement sanctionné pour de tels faits, le popularrmövijmentzå quittera définitivement l’Internationale de Gauche et demandera à celle-ci de cesser l’exhibition et l’utilisation des projets du PM en son sein.

Ceci est ridicule à l'excès, camarade! Tout était simulé! De plus pourquoi condamner le PLL tout entier?! RIDICULE!

Ecoutez, camarade. Nous n'avons jamais voulu insulter le Norduryyk. Nous avons même voulu affermir les liens car la diplomatie Locquetienne nous en interdit! Je sais que notre Roi fait preuve d'un comportement de cochon lorsqu'il déclare que le Norduryyk est une nation non digne de respect! L'action très efficace de votre diplomatie à travers le micromonde en a séduis plus d'un, parmi eux la Russlavie dans laquelle j'ai des amis! Mais les anciens sont dépassés et se ferment! Mais le PLL est fait de joueurs jeunes, qui sont justement contre le fait d'exclure des jeunes micronations. Nous sommes de votre côté! Par pitié, ne nous condamnez pas à devoir quitter l'IGM! Ce serait peut-être notre fin!

Restez donc ici avec nous et affermissons nous contre ce racisme au lieu de nous disloquer et faire le jeu des conservateurs!

Camarade...

Pascal Ferré
Camarade

Nombre de messages : 17
Localisation : Locquetas
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande de la tenue du Congrès Extraordinaire. Empty Re: Demande de la tenue du Congrès Extraordinaire.

Message  Greunège D'Artois Lun 22 Mai à 20:41

fred a écrit:Je pense que cette vision sera partagée par mon ami Greunège.

Tout à fait.

Pour ma part, je serais d'avis de laisser M. Ferré et M. de Belcyne s'expliquer ailleurs que ici car ces problèmes semblent ne concerner que deux personnes et non pas deux partis politiques.
Greunège D'Artois
Greunège D'Artois
Admin

Nombre de messages : 229
Localisation : Hubanie Maritime
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande de la tenue du Congrès Extraordinaire. Empty Re: Demande de la tenue du Congrès Extraordinaire.

Message  fred Mar 23 Mai à 1:38

Ceci est je pense exact au risque d'entendre que nous sommes frileux et même indéifférent à la situation.

Il serait dommage qu'une mésentente personnelle entraîne des conséquences sur les relations entre deux partis politiques voire également avec l'IGM.
fred
fred
Admin

Nombre de messages : 332
Localisation : République de Conivao
Date d'inscription : 23/12/2005

http://republique-conivao.hebeh.biz/agora

Revenir en haut Aller en bas

Demande de la tenue du Congrès Extraordinaire. Empty Re: Demande de la tenue du Congrès Extraordinaire.

Message  Pascal Ferré Mar 23 Mai à 16:47

Les camarades ont raison M. de Belcyne, cette dispute est d'une futilité!

Faisons donc la paix, car il ne s'est jamais rien passé de mauvais entre nous. Je m'excuse encore une fois pour mes dires, mais ils n'étaient pas sincères je vous le jure. Smile

Mes sincères voeux d'amitié,

Pascal Ferré
Camarade

Nombre de messages : 17
Localisation : Locquetas
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demande de la tenue du Congrès Extraordinaire. Empty Re: Demande de la tenue du Congrès Extraordinaire.

Message  Greunège D'Artois Mar 23 Mai à 22:41

Je ne compte plus me préoccuper de cette affaire tant qu'elle reste une affaire personelle.
Greunège D'Artois
Greunège D'Artois
Admin

Nombre de messages : 229
Localisation : Hubanie Maritime
Date d'inscription : 23/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande de la tenue du Congrès Extraordinaire. Empty Re: Demande de la tenue du Congrès Extraordinaire.

Message  fred Mar 23 Mai à 23:14

J'attends l'avis de M. De Belcyne !
fred
fred
Admin

Nombre de messages : 332
Localisation : République de Conivao
Date d'inscription : 23/12/2005

http://republique-conivao.hebeh.biz/agora

Revenir en haut Aller en bas

Demande de la tenue du Congrès Extraordinaire. Empty Re: Demande de la tenue du Congrès Extraordinaire.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser